Youssef champion, comme une évidence !

Il avait un objectif, mission accomplie
Après une table finale qui aura mis à rude épreuve les joueurs, c’est Youssef Zarioh qui triomphe, devant 132 concurrents. Il aura fallu batailler pendant deux jours, jouer plus de 27 heures de poker pour un trophée amplement mérité.
Étonnamment Youssef aura triomphé de Vincent Touiller en seulement 25 minutes, pour un tête à tête expéditif. Il n’avait plus de temps à perdre. Et à su avoir un peu de réussite quand ça comptait le plus, passant les trois gros coups importants sur la fin, alors même qu’il partait avec un gros déficit de jetons.
Celui qui est « un régulier » du Pasino, est avant tout un adepte de cette variante à 4 cartes. Il ne joue d’ailleurs « aucun tournoi en Holdem ». C’était clairement SON objectif de ce festival. Et s’il « ne réalise pas encore ce que ça fait d’être Champion de France », il a clairement « hâte de voir ma tête en grand l’année prochaine ». Il avoue en riant qu’il en avait parlé avec ses potes, plus sur le ton de la plaisanterie qu’autre chose. « Mais je n’y croyais pas trop, faire une table finale c’était déjà bien ! » conclut-il, avant d’être rattrapé pour les photos officielles de sa victoire.
Il empoche 13 500 €, et le titre de Champion de France 2025 de la discipline. Félicitations Youssef, même si on aurait du s’y attendre.
Crédit photo : PMU, Texapoker
Paul Koessler