Matthieu Mary couronné sur le Mix-max !

Notre champion de France de cette nouvelle discipline
Il le dit lui même « je suis très satisfait de la manière dont j’ai joué tout ce tournoi ». Et quand au bout il y a le titre de champion de France, on peut le croire sur parole.
Au terme d’un heads-up d’anthologie, qui a vu les stacks s’échanger entre les deux compétiteurs, c’est Matthieu Mary qui s’impose sur la première édition de ce tournoi Mix-max 8-6-4 à 500 €. La dernière main symbolise assez bien son tournoi qui s’est déroulé sans encombres. Mathias David Asak annonce tapis pour ses 10 blindes restantes. Mathieu prend son temps, demande un compte et paye en abattant K♣ J♥. Assez loin devant le K♦ 5♦ de son adversaire. Et le flop J♣ 7♣ 4♣ condamne Mathias à l’exploit. La Q♦ turn et le 6♠ river viennent enterrer définitivement ses rêves de titre. Et couronner Mathieu.
Si ce n‘est pas son premier trophée live, c’est « clairement le plus beau et le plus gros ». Et surtout c’était LE tournoi qu’il visait sur ce festival. « C’était très amusant, très excitant, j’avais très hâte de le jouer » explique-t-il. Même s’il « ne réalise pas trop » ce que ce titre représente pour lui, « un tournoi comme un autre finalement », il à quand même « hâte de revenir l’année prochaine, et voir mon visage affiché en gros ».
Et la suite ? Le Main Event évidemment, « pour un doublé, si possible », avoue-t-il en riant.
Et avec 27 200 € dans la poche, il pourra même s’offrir plusieurs boulettes si nécessaire. Félicitations Matthieu !
Paul Koessler