Rendez-vous à 8

Il aura fallu batailler pour finir cette journée
Fin de journée, ici au Pasino GRAND d’Aix-en-Provence, et nous avons notre table finale officielle. Après encore une longue journée de poker, 14 heures de jeu, et 3 heures de pré-table finale, au bout de la nuit Sabry Ferhaoui finit par s’incliner en 9ème position.
Après un coup de folie où deux short stack sont partis à tapis. Romain Galendo avec K♠ Q♣ contre Samuel Biffarella avec K♥ 8♥, et un tapis dominé qui se retrouve alors en grand danger. Mais il finit par faire quinte flush à coeur, laissant son adversaire à 3 blindes.
Deux mains plus tard Samuel ouvre UTG à 200 000 (2bb) sur des blindes 100/200k, Sabry paye au lo-jack et Claudio Di Giacomo les met à tapis au bouton, en tant que chip leader. Samuel passe mais Sabry ne peut folder son A♦ K♠. Claudio retourne 8♦ 8♠ pour un flip qui vaut une tonne. Mais le destin a choisit son camp aujourd’hui et le board 7♦ Q♦ 4♥ J♠ 9♠ enterre définitivement les espoirs de Sabry.
Il repart avec 10 200 €, mais doit rentrer à la maison avec un goût amer. Celui de laisser ses compagnons revenir sans lui demain sur la grande scène de la salle de poker. Pour les autres il faudra réussir à trouver le sommeil, et reprendre un peu de forces en vue de cette table finale.
Paul Koessler