Une dernière pour la route

Un flop quasi parfait, le reste à jeter
Je vous avais laissé juste après la pause repas, le temps d’aller se remplir le ventre, et bien en revenant dans cette salle ils n’étaient déjà plus que 80 pour 71 places payées. Et avec le passage sur des blindes 5 000/10 000 on se doutais que l’affaire n’allait pas durer des heures. C’est chose faite avec l’entrée dans l’argent pour tous les rescapés.
On était passé au main par main depuis la cruelle élimination de Michal Kil en 73e position. Tombé à 3 blindes il a mis son tournoi en jeu avec K♥6♥, de grosse blinde. En face, le néerlandais Moenn avait mis la pression avec K♦5♥. Un cinq river et nous voilà à 72 pour jouer le main par main.
Une période qui aura duré une vingtaine de minutes, avec seulement quatre mains jouées. L’occasion de voir le vainqueur de la Cup, Kevin Fluegel, passer un coup à tapis pour sa survie. Il met tout préflop, 260 00 (26 BB), avec A♠K♣, payé par l’allemand Oguzhan Yildiz, qui retourne 10♥10♠. Après un tableau 8♥K♠5♦A♦3♣, Kevin remporte son duel germano-germanique. La bulle peut continuer.
Et qui dit bulle, dit que les gros tapis peuvent mettre la pression. À l’image de ce coup, où le néerlandais Moenn, demande tout le tapis du français Yoan Argence à la rivière. Sur la table , Q♠9♦3♦4♠6♣. Soit pas mal de possibilités de battre les deux Valets que Yoan annonce avoir en main. Il finit par passer, rester en vie ayant tellement de valeur à ce moment. Son adversaire claque lui un grand 7♦2♦ pour un joli bluff. Et oui avoir des jetons à la bulle, ça change tout.
Cette dernière finit par éclater une main plus tard et c’est Tom Willy W Dingenen qui en fait les frais. À tapis préflop pour ses 5 dernières blindes, il arrive à trouver un flop magnifique 6♥7♠8♠ avec A♠K♠ en main. Il joue presque tout le paquet. Mais face à deux joueurs il ne faut se louper. En effet le français Samir Ainous et Luca Delfino l’italien sont aussi dans ce coup. Les deux checkent jusqu’à la rivière. Les deux cartes manquantes sont un 4♦ et un 7♥. Aie le belge a tout loupé. Trop d’out tuent l’out. Il finit par perdre contre l’italien qui avait K♦6♦.
Et voila la dernière bulle de ces Circus Séries qui explose comme ça. Le floor annonce que tout le monde est dans l’argent, et quelques applaudissements se font entendre. C’est le début d’un nouveau tournoi pour les 71 encore en vie dans ce tournoi, avec tout de même 4 000 € dans les poches.
Paul Koessler