Une bulle express

Un grand sourire, et un tas de jetons à ranger pour Fatih
Deux mains et puis c’est tout. Alors que parfois le passage de la bulle peut prendre un temps fou. Ce qui est compréhensible au regard de l’enjeu. 0 ou 1 100 €, une belle différence qui explique cette période si particulière qui peut s’éterniser. À moins d’un gros set up. Exactement ce que l’on vient de vivre.
Tout part au flop sur cette table, dans un petit coin au fond de cette salle. Et c’est une tête relativement connue depuis Aix-en-Provence et les championnats de France, Radoslaw Kopec, qui est notre malheureux bubble boy.
Il faut dire qu’avec Q♦Q♣, sur un tableau 10♥5♥J♣, il y a de quoi être confiant pour mettre au milieu ses 180 000 jetons (18 BB) restants. Malgré tout, quand son adversaire Fatih Youssufoglu, qui le couvre avec environ 250 000 jetons (25BB), paye et retourne K♥J♥, l’affaire est loin d’être réglée pour notre polonais. Il va falloir éviter un tas de cartes. 10♣ turn, celle là est correcte, mais un J♦ river vient l’envoyer tout droit dans le rail. Il sera le dernier à repartir sans un sou. Pour tous les autres, un nouveau tournoi commence, avec au minimum 1 100 € dans les poches. Allez, on y retourne !
Paul Koessler