Tous à table !

Damien voit la vie en rock
C’est déjà la pause repas sur ce Main Event, et ils sont pour l’instant 207 à avoir payé leur inscription pour ce tournoi. 207 dont seulement 131 reviendront à 20h pour continuer ce tournoi.
Et dans ce field qui grossit d’heures en heures, je retrouve Damien Hupé, fondateur de la Team Poker One, ce groupe de joueurs de poker belge mais pas que, sponsorisé par la plateforme GG poker. Une équipe qui ne pouvait pas manquer cet événement ici à Namur, capitale du poker belge. Et comme les choses sont souvent bien faites, Damien se retrouve à la même table que l’un de ses membres, Jean-Marie Vandeborne. Autant dire que l’ambiance à table est… sympathique. J’arrive au moment au Damien perd un coup contre Jean-Marie, qui a deux As et fait full river pour repasser devant le brelan de Cinq de son patron. « Il a eu six fois les As », lance ce dernier. « Comme toi », lui répond son joueur, « Moi j’ai un témoin », enchaîne le premier en réponse. « Il fait que mentir, note le ça dans ton reportage », conclut Jean-Marie avec un grand sourire. Les deux partent en pause bras dessus, bras dessous. C’est beau l’amitié quand même.
Pendant ce temps là Romain Le Dantec a remis une boulette dans ce tournoi. Encore plus expéditive que la première. J’arrive au moment où il relance UTG à 3 000 (2,8 BB) sur des blindes 400/800. Payé au Bouton. Au flop, sur K♥5♦A♦, le français continue son agression en misant 6 000 (7,5 BB). « Pourquoi aussi cher ? », lui demande son adversaire. « Parce que j’ai envie », lui répond Romain du tac au tac. Turn sur un 10♥, les deux ralentissent, et demandent a voir une rivière gratuite. Ça sera un J♦. Le tricolore mise alors très cher, 25 000 (31 BB). « J’ai pas de couleur, promis. Un Roi, un As, une Dame, peut être mais pas de couleur. Si tu payes je gagnes, si tu passes je gagne », annonce alors notre champion en titre. Un discours que ne renierait pas Omar Lakhdari. Après un temps d’hésitation le Bouton finit par payer et gagne le coup avec une A♠Q♦, pour une suite trouvée à la rivière. Loin devant la simple paire de Dix que Romain avait touché turn.
Tombé à 5 000 jetons, le français annonce de nouveau tapis dans le noir UTG, payé au Bouton, mais relancé par le joueur en Grosse blinde. Les voilà en tête à tête. 9♣2♦ pour Romain, A♣10♣ en face. Et le croupier est taquin en déposant un 2♦ river qui fait tripler notre tricolore. Autant dire qu’après ces deux coups, l’ambiance est à la rigolade à la table. Et ça continue la main suivante. Nos deux acteurs du coup précédent se retrouve en bataille de blindes. Et c’est reparti pour un coup à tapis dans le noir. Du poker de haut vol. Mais cette fois avec 10♦2♦, pas de miracle pour Romain Le Dantec, qui rend les jetons pris le coup précédent face à K♠8♠. Un plateau anecdotique plus tard, et ce sont 2 200 € de plus qui s’envolent. Mais il n’en a pas encore fini avec ce tournoi, puisqu’il annonce revenir demain en mettre une dernière, directement au Day 2 cette fois ci. Sur un malentendu on ne sait jamais hein.
Paul Koessler
Crédit photo : Manuel Kovsca, Circus Casino Resort