Ambiance volcanique sur la table 4 étoiles du Day 1E

Le spectacle est table 24 pour le moment
Je crois bien que j’ai trouvé LA table à suivre du moment sur ce Main Event Day 1E. Avec un casting 4 étoiles à l’accent bien français : Claude Mamalepot, Dembélé Kandé, Omar Lakhdari ou encore Mathieu His, une table bien propice aux étincelles. Et si Dembélé est arrivé avec un tout petit stack, et se retrouve condamné à doubler pour survivre, nos 3 autres francophones animent la table.
Avec une seule orbite passé à observer cette table, je peux dire qu’ils ont une forte propension à s’attaquer les uns les autres. Premier exemple en date : Mathieu relance à 8k (2BB) UTG+1. Sur-relancé par Claude au CO à 27K (6BB). Tout le monde passe jusqu’à notre champion de France, qui 4-bet son compatriote à 60K (15BB). Réponse de Claude ? « All-In ». Tout simplement. Notre relanceur initial renvoie très vite les cartes au croupier. Le ton est donné.
Les blindes augmentent, on passe à 3K/6K et Claude se retrouve en grosse blinde. C’est le moment que choisit Omar pour relancer UTG+2 à 15K (2,5BB), uniquement défendu par notre représentant tricolore. Sur un flop Q♣2♠5♠, le joueur algérien fait une mise de continuation à 20K (3BB), qui fait partir notre français du coup. Mais j’ai du arriver un peu tard puisque Claude passe sa main mécontent, avant d’ajouter « Tu open sur toutes mes big blindes, tu cherches quoi ? », dis donc, l’ambiance se tendrait pas un peu ? Par pour Omar, qui lui répond l’oeil malicieux, « J’ai de bonnes mains, je relance c’est tout ». On est sûr de ça ? Juste avant que je quitte cette table, je le vois relancer à nouveau sur la même blinde de Claude, mais un autre joueur fera tapis avant que ça revienne à notre français, évitant tous les problèmes.
Il ne manquait plus qu’une confrontation dans ce triangle francophone, et elle arrive quelques mains plus tard. Mathieu His relance à 12K (2BB) UTG. La parole revient à Omar en petite blinde qui le sur-relance à 46K (7,5BB), payé par Mathieu. Sur un flop A♥5♣4♣, le fantasque algérien continue en misant 30K (5BB), toujours payé. Une Q♥ turn, et une nouvelle mise de Omar à hauteur de 40K (6,5BB). De nouveau un call en face. Il faut attendre un 9♦ river pour ralentir un peu l’action, et voir les deux joueurs checker. On peut alors découvrir les cartes, A♦8♥ chez Omar, qui gagne le coup, Mathieu passant sa main, un petit sourire en coin.
Je vous avait dit qu’elle fallait son pesant de jetons cette table.
Paul Koessler