Logo

Table 4 étoiles : ambiance explosive au Main Event Day 1E

Ambiance volcanique sur la table 4 étoiles du Day 1E

Main Event Day1E

Le spectacle est table 24 pour le moment

Je crois bien que j’ai trouvé LA table à suivre du moment sur ce Main Event Day 1E. Avec un casting 4 étoiles à l’accent bien français : Claude Mamalepot, Dembélé Kandé, Omar Lakhdari ou encore Mathieu His, une table bien propice aux étincelles. Et si Dembélé est arrivé avec un tout petit stack, et se retrouve condamné à doubler pour survivre, nos 3 autres francophones animent la table.

Avec une seule orbite passé à observer cette table, je peux dire qu’ils ont une forte propension à s’attaquer les uns les autres. Premier exemple en date : Mathieu relance à 8k (2BB) UTG+1. Sur-relancé par Claude au CO à 27K (6BB). Tout le monde passe jusqu’à notre champion de France, qui 4-bet son compatriote à 60K (15BB). Réponse de Claude ? « All-In ». Tout simplement. Notre relanceur initial renvoie très vite les cartes au croupier. Le ton est donné.

Les blindes augmentent, on passe à 3K/6K et Claude se retrouve en grosse blinde. C’est le moment que choisit Omar pour relancer UTG+2 à 15K (2,5BB), uniquement défendu par notre représentant tricolore. Sur un flop Q♣2♠5♠, le joueur algérien fait une mise de continuation à 20K (3BB), qui fait partir notre français du coup. Mais j’ai du arriver un peu tard puisque Claude passe sa main mécontent, avant d’ajouter « Tu open sur toutes mes big blindes, tu cherches quoi ? », dis donc, l’ambiance se tendrait pas un peu ? Par pour Omar, qui lui répond l’oeil malicieux, « J’ai de bonnes mains, je relance c’est tout ». On est sûr de ça ? Juste avant que je quitte cette table, je le vois relancer à nouveau sur la même blinde de Claude, mais un autre joueur fera tapis avant que ça revienne à notre français, évitant tous les problèmes.

Il ne manquait plus qu’une confrontation dans ce triangle francophone, et elle arrive quelques mains plus tard. Mathieu His relance à 12K (2BB) UTG. La parole revient à Omar en petite blinde qui le sur-relance à 46K (7,5BB), payé par Mathieu. Sur un flop A♥5♣4♣, le fantasque algérien continue en misant 30K (5BB), toujours payé. Une Q♥ turn, et une nouvelle mise de Omar à hauteur de 40K (6,5BB). De nouveau un call en face. Il faut attendre un 9♦ river pour ralentir un peu l’action, et voir les deux joueurs checker. On peut alors découvrir les cartes, A♦8♥ chez Omar, qui gagne le coup, Mathieu passant sa main, un petit sourire en coin. 

Je vous avait dit qu’elle fallait son pesant de jetons cette table. 

Paul Koessler

À voir aussi
Dernière chance de participer au Main Event avec le Day 1F, un format turbo offrant 12 niveaux de réinscription jusqu'à 00h49.
Début de Day 1C animé au Main Event, avec déjà 179 inscrits, des tables ultra-relevées remplies de récents finalistes et d’habitués du circuit, et une affluence qui ne cesse de grimper avant le sprint
Gary Hasson, pourtant large chip leader en début de finale, subit une série de revers contre l’Espagnol Gerard Carbo et finit par être éliminé en 5ᵉ position sans gagner un seul des nombreux gros coup
Le Highroller à 4 000 € entame son Day 2 avec 36 inscriptions et plus que 15 survivants au casting prestigieux, tous en quête des 5 places payées et d’une victoire à 50 000 €.