Logo

Pour un jour de plus

Pour un jour de plus

Bag Day 1C

Les rêves de 100 joueurs contenus dans ces tout petits sacs

Clap de fin sur ce Day 1 du Main Event. Comme dit le dicton, on ne gagne pas un tournoi le premier jour mais on peut le perdre. Et sur cette fin de journée, on a bien senti que tout le monde avait en tête de revenir demain.

À l’image de Nicolas Plantin qui met un tout petit 21 000 jetons dans le sac. 9 heures de jeu pour perdre 29 000 jetons, pas sûr que ce soit rentable cette affaire. De l’autre côté du classement Jeremie Zouari remplit lui un sac de 442 000 jetons, chip leader de ce Day 1C. Un français tout en haut, un autre tout en bas, c’est l’équilibre dans la force. Pas loin du haut du panier, on retrouve également Gregory Fournier. Et comme il disait à l’entame du dernier niveau : «  À moins d’un ouragan je serai là demain. » Celui qui a débarqué sur les derniers niveaux, repartira demain avec 250 000 jetons, le monsieur sait faire. Côté français on notera également les qualifications de Mathieu His, Wellington Lessa Guedes, Djamal Boutaleb, Pierre Favereaux, Julien Loire ou encore Alain Daien. Ce dernier nous ayant d’ailleurs offert un dernier coup dont il a la secret.

Très actif à la table sur la fin de journée, à base de relance à 4 blindes préflop, il entre dans un coup en sûr-relançant de grosse blinde Mathieu His qui avait ouvert UTG, et le Suisse Friedrich Raez, lui en petite blinde. Payé par les deux joueurs, allons voir un dernier flop pour la journée. A♥8♥9♠, ça check chez Friedrich, et l’habitué du cash game des cercles parisiens fait sa mise de continuation à 25 000 (16 BB). Passe chez Mathieu, call chez le suisse. Turn sur un anodin 4♠, la fantasque français fait tapis pour environ 100 000 jetons (66 BB). Et c’est là que commence le spectacle : « Tu es fou ? Moi je suis fou ! », lance-t-il d’abord dans un mélange d’anglais et de français. Puis il se met à faire l’avion en chantant I Believe I Can Fly. Du grand cinéma. Son adversaire finit par passer en montrant 4♥3♥ après une trèèèèèèèès longue hésitation. Alain retourne lui As-Neuf. Son spectacle n’a pas marché, il n’a pas attrapé Friedrich.

Il reviendra demain comme 100 des 238 inscrits de ce Day 1C, pour nous faire vivre encore à coup sûr de grands moments. Et pour compléter ces Day 1, le D, qui était lui sur un format turbo aura permis à 34 joueurs de s’inviter également à la grosse fête prévue demain à partir de midi. Allez, sur ce au lit, demain s’annonce grandiose, avec encore deux niveaux d’inscription possibles, puis une bulle qui sera un des gros temps fort de la journée.

Paul Koessler

À voir aussi
Dernière chance de participer au Main Event avec le Day 1F, un format turbo offrant 12 niveaux de réinscription jusqu'à 00h49.
Début de Day 1C animé au Main Event, avec déjà 179 inscrits, des tables ultra-relevées remplies de récents finalistes et d’habitués du circuit, et une affluence qui ne cesse de grimper avant le sprint
Gary Hasson, pourtant large chip leader en début de finale, subit une série de revers contre l’Espagnol Gerard Carbo et finit par être éliminé en 5ᵉ position sans gagner un seul des nombreux gros coup
Le Highroller à 4 000 € entame son Day 2 avec 36 inscriptions et plus que 15 survivants au casting prestigieux, tous en quête des 5 places payées et d’une victoire à 50 000 €.