On avance, on avance

C'est le multiverse, avec Gary qui regarde Médiacards
Retour au jeu après un repas bien mérité, et petit tour de salle, histoire de voir qui fait quoi. L’occasion de croiser Gregory Fournier, a peine arrivé dans la salle : « Prêt a boxer ! Je suis là depuis vingt minutes, je viens de montrer un gros bluff ». De quoi chauffer la table et montrer qu’il n’est pas là pour enfiler les perles.
Un peu plus loin, je croise Mathieu His, pas franchement frais, capuche enfoncée sur les oreilles. « J’ai mis trois boulettes dans ce tournoi, j’ai jamais dépassé 70 000 ». Pas comme à Aix où tout lui réussissait, peut être l’air du Sud qui lui va mieux ? « Il fait trop froid ici », me répond-il en souriant. Pour quelqu’un qui a passé quelques années du côté de la Réunion, il fait tout le temps froid aussi.
Et Nicolas Plantin ? Pas beaucoup mieux. Surtout depuis qu’il a perdu deux Rois face à Quatre et Deux suités pour une couleur trouvée à la rivière. Malgré un gros squeeze préflop, son adversaire avait vu le coup se dérouler en avance. Et avec un brelan floppé pour le français, impossible de trouver un fold. « En plus il a des deux paires qui vont se value cut » Dur. Il se consolera un tout petit peu dans la foulée en gagnant Roi-Dix contre les deux As de son voisin, lui aussi avec une couleur. Chacun son tour. On arrive tout doucement vers la fin de journée sur ce Day 1C, qui fermera ses portes aux alentours de 23H25, après 9 niveaux joués.
En parallèle s’est lancé le Day 1D depuis 20h, dernière occurrence de ces Day 1. Avec un format plus turbo pour le coup, 30 minute par niveau au lieu des 60 habituelles. On y retrouve déjà 33 inscrits, enfin plus que 29 actuellement. Avec dans le field entre autres, Claude Mamalepot, Xavier Sitruk ou encore l’irlandais Christopher Dowling.
À noter également que depuis la barre des 391 entrées passée, ce Main Event complète la garantie promise de 750 000 €.
Paul Koessler