Logo

Omar Lakhdari brille au poker malgré un adversaire isolé en table

Un intrus à table

Main Event Day 2

Pas mal ce home game à 18 left d'une bague

Pour ce redraw à deux tables, on peut dire que le destin à été facétieux. Avec 6 français et Omar Lakhdari, notre huitième joueur, un tchèque, doit se sentir un peu isolé. Ça ne l’empêche pas d’être dans les deux coups les plus importants depuis la passage à deux tables. Le premier face au marseillais Julien Mariani. Ce dernier relance à 65K (2BB) au Hi-jack, uniquement payé par le joueur tchèque en grosse blinde. Le flop vient 7♦8♠5♣, double check. Sur un J♠, la grosse blinde reprend l’initiative en misant 75K (2,5BB), mais Julien à une autre idée en tête avec une relance à 240K (8BB), un montant dont s’acquitte son concurrent. Sur un J♦ river, il décide encore une fois de remettre de lui même des jetons en misant 150K (5BB). Le marseillais pense trouver de la value en relançant à 535K (18BB). Mais le tchèque adore apparement cette river, puisqu’il engage tout son tapis, 1.5 millions de jetons (50BB). Julien entre alors dans une réflexion longue et qui semble très compliqué, « quel enfer, qu’est-ce qu’il a ? », allant jusque’à demander « quinte c’est pas bon ? ». Et pour finir, la traditionnelle question que l’on pose dans ces moments la, « si je passe tu me montres ? ». Pas de réaction en face et notre français finit par fond la mort dans l’âme, en montrant 10♣9♠ pour une quinte. Son tapis vient de chuter d’un coup.

Même adversaire mais francophone différent, une main avant la pause puisque c’est le fantasque Omar Lakhdari qui va se frotter au tchèque. Il relance, avec une des phrases dont il a le secret, « si tu relances, je fais tapis », ce qui ne fait pas peur à notre joueur des pays de l’est qui paye en grosse blinde. Au flop Omar mise sur 8♣3♠4♣ à 125K (4BB) et entend « raise ». Et bien ça sera un re-raise de l’algérien à 700K (23BB) en se laissant 150K derrière. Le tchèque réfléchit, une bonne nouvelle pour Omar, « je suis pas snap, c’est une bonne nouvelle ». Pas snap mais tout ira au milieu quand même. Et à l’abattage, notre francophone est en très bonne position, 9♥9♠ contre A♣4♠ pour une seconde paire. À moins d’une horreur il va doubler. Une Q♣ turn, une Q♦ river et voila Omar qui repart de plus belle. Comme d’habitude finalement.

Paul Koessler

À voir aussi
Dernière chance de participer au Main Event avec le Day 1F, un format turbo offrant 12 niveaux de réinscription jusqu'à 00h49.
Début de Day 1C animé au Main Event, avec déjà 179 inscrits, des tables ultra-relevées remplies de récents finalistes et d’habitués du circuit, et une affluence qui ne cesse de grimper avant le sprint
Gary Hasson, pourtant large chip leader en début de finale, subit une série de revers contre l’Espagnol Gerard Carbo et finit par être éliminé en 5ᵉ position sans gagner un seul des nombreux gros coup
Le Highroller à 4 000 € entame son Day 2 avec 36 inscriptions et plus que 15 survivants au casting prestigieux, tous en quête des 5 places payées et d’une victoire à 50 000 €.