Logo

Les joueurs français dominent le Main Event avant la table finale

Les Français en tête, la table finale en ligne de mire

Main Event day 2

Même sans joueurs, les croupiers ont du boulot

C’est l’heure du dinner break sur ce Main Event, et depuis quelques orbites les choses se ralentissent un peu. Normal me direz vous, à ce stade du tournoi, il n’y plus de décisions à prendre à la légère. Les pots sont de plus en plus petit, et a moins d’une confrontation inévitable, je risque d’avoir un peu moins de choses à raconter.

Alors faisons un petit point sur les forces en présence alors que tous les joueurs sont partis se restaurer. Ils ne sont donc plus que 20, répartis sur 3 tables, jusqu’à tomber à 16 joueurs et la demi finale de ce tournoi. Et le moins que l’on puisse dire c’est que les français encore présents sont en très bonne position. On retrouve toujours Sonny Franco qui caracole en tête avec 3.4 millions de jetons (136BB), assez loin devant le deuxième qui n’est autre que Mathieu His et ses 2.6 millions (104BB). Autre tête bien connue du poker français, Omar Lakhdari pointe lui à la 5ème place de ce classement provisoire avec 1.1 million (44BB), juste devant le marseillais Julien Mariani, également 1.1 million (44BB). Pour les 4 autres français de ce tournoi, Olivier Arnault, 595K (24BB), Quentin Tan, 585K (23BB), Cecile Ticherfatine, 470K (19BB), ainsi que Samy Barka, 460K (18BB), qui ferme la marche du clan français, il faudra un peu de réussite et de jeu pour ne pas sombrer à la reprise.

Car la journée ne s’arrêtera qu’une fois que nous seront tombés à neuf joueurs restants, soit notre table finale de ce Main Event. Mais ça c’est une histoire pour tout à l’heure !

Paul Koessler

À voir aussi
Dernière chance de participer au Main Event avec le Day 1F, un format turbo offrant 12 niveaux de réinscription jusqu'à 00h49.
Début de Day 1C animé au Main Event, avec déjà 179 inscrits, des tables ultra-relevées remplies de récents finalistes et d’habitués du circuit, et une affluence qui ne cesse de grimper avant le sprint
Gary Hasson, pourtant large chip leader en début de finale, subit une série de revers contre l’Espagnol Gerard Carbo et finit par être éliminé en 5ᵉ position sans gagner un seul des nombreux gros coup
Le Highroller à 4 000 € entame son Day 2 avec 36 inscriptions et plus que 15 survivants au casting prestigieux, tous en quête des 5 places payées et d’une victoire à 50 000 €.