Les jetons c’est maintenant

De jolies piles bien rangées c'est ça qu'on aime
Si on avait un doute sur le format qui sied le mieux à Gary Hasson, je crois qu’on commence à avoir un début de réponse. C’est la pause sur cet Highroller à 4 000 €, et le belge pointe à la première place du classement, et de loin. Avec 962 000 jetons (92 BB), il devance largement son poursuivant direct, et ses 469 000 (47 BB). Un tapis qu’il a construit petit à petit, avec deux coups relativement marquants.
Un premier dans lequel il 3-bet avec deux Dix, après une première ouverture UTG. Le relanceur initial, hésite un peu avant de mettre tous ses jetons au milieu, environ 25 blindes. Payé par le belge, relativement étonné quand il fait face à Dame-Cinq off au moment de dévoiler ses cartes. Pourquoi pas monsieur, après tout qui suis-je pour juger. Pas d’horreur de la part du croupier, et le voilà qui empile des jetons. Bon ça c’est fait.
En ce qui concerne le deuxième, c’est en bataille de blindes que tout se passe. Gary, alors en petite blinde, demande 3 blindes à son adversaire pour continuer le coup. Payé. Allons voir un flop. Quatre-Cinq-Six. Pas mal quand on a la main de Gary, en l’occurence Cinq et Six pareillés. Il mise alors à hauteur de la moitié du pot, un montant dont s’acquitte la grosse blinde, le suisse Marco Meisser. Sur un Neuf, turn, le récent troisième du Highroller de Middelkerke, met une seconde couche, cette fois pour les trois quart du pot. Pas de quoi faire partir notre ami helvétique. Et quand vient un As sur la rivière, Gary en met une troisième, un peu moins cher pour le coup, environ 40%. Cette fois, son adversaire, qu’il estime très compétent, finit par passer.
Et bah voilà comment on devient chip leader d’un tournoi à 12 joueurs restants. « Pour l’instant tout va bien, mais j’aimerai faire mieux que ma performance à Middelkerke », me confie-t-il avant d’aller prendre une pause bien méritée. Pour l’instant tu es sur le bon chemin Gary.
Paul Koessler