Logo

Le Main Event n’a pas attendu que je sois disponible

Le Main Event n’a pas attendu que je sois disponible

Trophée Main Event

Pendant que je couvrais tout le reste, il avançait en douce

Il fallait bien y arriver à un moment, il ne reste plus qu’un seul tournoi à suivre sur ces Circus Séries 2025 à Namur. Mais puisqu’il est de coutume de garder le meilleur pour la fin, c’est un gros morceau qu’il nous reste, rien d’autre que le Main Event. Bon je ne suis pas le plus honnête en vous disant ça, car ce tournoi est déjà lancé depuis deux jours. Mais il y avait tellement de choses à suivre que je reconnais ne pas avoir eu le temps d’y jeter un oeil. Petit retour dans le temps, histoire de rattraper tout ça.

Mardi nous avons eu le Day 1A, qui s’est terminé avec 45 inscriptions pour 18 qualifiés. Une petite journée, mais pas de quoi s’inquiéter, quand on sait que le plus gros de l’affluence se fait en fin de semaine. On peut tout de même noter la qualification d’entre autres, le belge Salvatore Alessi, grand habitué de Namur, ou encore le chinois Chenxiang Miao, qui vient d’enchaîner deux secondes places sur l’EPT de Prague.

Hier avait lieu le Day 1B, avec déjà une affluence doublée par rapport à la veille, 91 joueurs pour 32 rescapés. Et pour le coup on retrouve déjà un peu plus de noms qui nous parlent, surtout pour nous francophones. Pêle-mêle, je peux vous citer, Omar Lakhdari, qui comme toujours à monté une tonne, Rayane Benounnane Mokhtar, qu’on ne présente plus sur ce festival, tant on peut le croiser tous les jours aux tables, ou encore Noah Alem, qu’on à déjà vu faire de belles choses sur cette quinzaine.

Bref un casting qui s’étoffe petit à petit pour le jour 2 de ce Main Event. Mais avant cela, il faudra passer par les Day 1C et D qui sont programmés aujourd’hui. Le premier lancé depuis 12H, jouera 9 niveaux de 60 minutes avant de plier bagage, soit jusqu’aux alentours de 22H30. Quand au deuxième le D, on sera cette fois sur un format plus turbo, avec un lancement prévu à 20H, pour toujours 9 niveaux de 30 minutes, et une fin prévue cette fois aux alentours de 00H40. Encore une grosse journée à venir ici dans ce Circus Casino Resort.

Paul Koessler 

Crédit photo : Gogor Prod 

À voir aussi
Dernière chance de participer au Main Event avec le Day 1F, un format turbo offrant 12 niveaux de réinscription jusqu'à 00h49.
Début de Day 1C animé au Main Event, avec déjà 179 inscrits, des tables ultra-relevées remplies de récents finalistes et d’habitués du circuit, et une affluence qui ne cesse de grimper avant le sprint
Gary Hasson, pourtant large chip leader en début de finale, subit une série de revers contre l’Espagnol Gerard Carbo et finit par être éliminé en 5ᵉ position sans gagner un seul des nombreux gros coup
Le Highroller à 4 000 € entame son Day 2 avec 36 inscriptions et plus que 15 survivants au casting prestigieux, tous en quête des 5 places payées et d’une victoire à 50 000 €.