Le crash de Yoan

Finalement, tu n'es pas un sorcier Yoan
Il était confortablement assis devant 1 200 000 jetons (60 BB), Yoan Argence aura tout perdu en deux coups. Le premier dans un coup où toute l’action se déroule préflop. Apres une relance en milieu de parole, le français 3-bet au Bouton avec As-Roi. Murat Ayata se réveille en grosse blinde et cold 4-bet à tapis pour une trentaine de blindes. C’est payé par Yoan, qui doit gagner un flip face à la paire du Sept du turc qui est couvert. Ça tient pour ce dernier, et voilà notre tricolore amputé de plus d’un million de jetons.
Un tour plus tard, il paye au Bouton la relance du français Wellington Lessa Guedes en début de parole, avec 8♥5♥ en main. Le flop semble parfait pour Yoan J♥4♥K♥, ça fait couleur au flop. Check de Wellington, mise du second tricolore. Turn un K♦, second barrel de Yoan Argence à 175 000 (9 BB). Notre chip leader décide alors de mettre la pression en annonçant « tapis », logiquement payé par le second. Mais si le flop paraissait magique, il avait en fait creusé la tombe de Yoan, puisque Wellington Lessa Guedes retourne A♥Q♥, pour une couleur supérieure. Yoan Argence est déjà éliminé avant même de voir une rivière.
Il est dépité en quittant la salle : « C’est fou… Je joue bien, je fais pas d’erreurs et je prend des horreurs. Je suis tellement frustré là. » Et oui ce jeu peut être d’une cruauté parfois. On va dire que ses jetons restent en partie dans le camp français c’est déjà ça.
Paul Koessler
Crédit photo : Manuel Kovsca, Circus Casino Resort