Logo

Lakhdari Airlines, vol sans escale vers le chip lead

Lakhdari Airlines, vol sans escale vers le chip lead

Omar Lakhdari

Faites pas cette tête monsieur, c'est 2 millions de jetons devant vous

La fin de journée peut être l’un des moments les plus calme d’un tournoi. Personne ne veut sortir à cet instant. Donc forcement le rythme se ralentit un peu, et les coups deviennent de moins en moins interessant. À moins d’avoir un, voire deux trublions qui viennent troubler cette relative quiétude. Le maître en la matière étant sans l’ombre d’un doute Omar Lakhdari. Pas étonnant de le voir au coeur d’un pot monstrueux à quelques encablures de la fermeture de ce Day 2.

J’arrive au flop, quand Jean-Michel Texier en milieu de parole mise 33 000 sur un flop 6♦Q♠7♠, payé par Omar au Cut-off. Troisième larron de l’affaire Jérôme Sgorrano en grosse blinde qui décide de relancer tout ce beau monde à 175 000. Mais pour ce pot ne fasse se masser les foules autour de la table, il manquait encore le raise à tapis de Jean-Michel pour 350 000. Omar entre alors dans le tank, hésite, secoue ses jetons comme il sait bien le faire avant d’en mettre un au milieu, synonyme de mise payée. Et Jérôme ? Snap call, mais lui est en danger, couvert par les deux joueurs. Les jeux s’il vous plaît messieurs. A♥A♦ chez Jean-Michel Texier, Q♦7♦ pour Sgorrano mais surtout A♠2♠ chez Omar qui peut faire le strike du jour. Et pan, un K♠ turn, l’algérien repasse devant tout le monde. Un 3♦ pour compléter le tableau, et c’est l’homme en forme du moment qui empile quasiment 2 millions de jetons.

Il faudra attendre la dernière main pour qu’il rende un peu. Après avoir relancé en milieu de parole, il paye le tapis de Mihai Stinca (116 000, 9BB), qui avait choisi de doubler ou définitivement rentrer à la maison. Payé par Omar qui retourne K♦10♦ bien devant le K♥4♦ de son adversaire. Mais un Quatre dès le flop vient récompenser l’audace du joueur belge. Pas de quoi entamer réellement le tapis d’Omar Lakhdari qui reviendra demain en tant que chip leader, fort de ses 1 565 000 jetons.

Autre joueur qui aura fait les montagnes russes sur cette fin de journée, Yoann Argence. « J’aurai du avoir 1 000 000, sans deux bluffs qui sont pas passés. Après ils me connaissent pas encore ici j’ai du bluff 10 fois », explique-t-il hilare au moment de ranger les jetons dans le sac. « J’avais prévu 700 pour finir ». Le français reviendra demain avec 500 000 pions, pas loin du compte au final.

Il complète un groupe de 41 rescapés qu’on retrouvera demain pour sept niveaux de 90 minutes. Une structure incroyable. « On est pas loin des EPT », me disait Aurélie Dassi au retour de pause. Même son de cloche du côté de Rayane Benounnane Mokhtar que je croise à la sortie du casino : « Je m’en veux presque d’avoir sauté », me dit-il son traditionnel sourire aux lèvres.

En attendant de suivre ça, tous au lit, la journée de demain s’annonce encore une fois très longue et pleine d’émotions.

Paul Koessler

À voir aussi
Dernière chance de participer au Main Event avec le Day 1F, un format turbo offrant 12 niveaux de réinscription jusqu'à 00h49.
Début de Day 1C animé au Main Event, avec déjà 179 inscrits, des tables ultra-relevées remplies de récents finalistes et d’habitués du circuit, et une affluence qui ne cesse de grimper avant le sprint
Gary Hasson, pourtant large chip leader en début de finale, subit une série de revers contre l’Espagnol Gerard Carbo et finit par être éliminé en 5ᵉ position sans gagner un seul des nombreux gros coup
Le Highroller à 4 000 € entame son Day 2 avec 36 inscriptions et plus que 15 survivants au casting prestigieux, tous en quête des 5 places payées et d’une victoire à 50 000 €.