La rivière a débordé

Un parcours qui reste magnifique quand même pour le français
« Maudit 4 ». Il y a des flips insignifiants. D’autres qui valent une tonne. Celui que vient de perdre Corentin Barbosa sur cette table fait partie de la deuxième catégorie.
Dans une table finale que domine de la tête et des épaules l’allemand Kevin, que l’on doit appeler « Ted Nugget », personne ne veut être éliminé, les paliers valant une tonne. Et avec tout le monde aux alentours de 10, 15 blindes il vaut mieux ne pas se louper. Mais il y a des coups qui restent inévitables. Ce que vient de vivre Corentin.
Matthias Gude, l’un des deux allemands présent sur cette table finale, pousse tous ses jetons, 1 600 000 (6,5 BB) au milieu UTG. Notre français se réveille en grosse blinde avec A♦K♠, c’est payé Monsieur. On est parti pour un bon gros flip quand Mathias retourne 4♥4♦. Allez madame la croupière, une partie du destin de la France est entre vos mains. 6♦2♠K♣ au flop, parfait. 10♥ turn, de mieux en mieux, l’allemand ne joue plus que les deux quatre restants du paquet. Allez, encore un petit effort. Et la river est… un 4♣… Wow elle est dure celle là. Corentin est pétrifié sur sa chaise.
Lui qui avait 1 750 000 jetons au début du coup (7 BB) se retrouve totalement cripple avec 275 00 devant lui (1 BB). Il met ce qu’il reste au milieu la main suivante avec A♥5♥ contre le chip leader et ses J♥J♦. Pas de miracle. Le voilà hors de cette Circus Cup en 7ème position.
« Je suis écœuré, me dit-il en se dirigeant vers la caisse. Je veux toujours finir premier ou rien. Après c’est comme ça, c’est le jeu hein. Là je vais aller dormir, j’en ai bien besoin ». On avait dit troisième c’est la grosse fête, bon tant pis. Il repart tout de même avec 12 200 €, ça le consolera peut être un peu. Et avec tout ça, il ne nous reste plus qu’une chance française de repartir de cette Circus Cup avec le trophée, Pierre Favereaux. Alors peut être !
Paul Koessler
Crédit photo : Gogor Prod