La nouvelle vie d'Aurélie

Un grand sourire pour une grande dame du poker français
Aurélie Dassi est de celles qui font vivre le poker féminin français à l’international, et avec une année 2025 plus que réussie, je ne pouvais pas passer à côté d’une discussion avec elle. Même si sur ce tournoi en particulier ce n’est pas encore l’embellie espérée, malgré un tapis triplé quelques mains avant que j’arrive avec deux Valet qui tiennent face à As-Dame et As-Valet.
Je la retrouve, hasard du tirage, à l’exact même siège qu’elle occupait hier, quand je vous racontais qu’il restait trois femmes sur le Day 1C de cette Circus Cup.
Pour commencer, comment a-t-elle vécue cette année 2025 pleine de réussites, mais aussi de changements, avec notamment un déménagement à Malte début Septembre ? « J’ai vécu 6 ans en Belgique, je m’y sens très bien mais j’ai eu l’impression que j’avais besoin de changement. Pour me recadrer sur le poker, mais pas que, faire un peu moins la fête, explique-t-elle un grand sourire aux lèvres. Un peu pour la météo aussi, je reconnais. Et depuis tout s’aligne, ça devait se passer comme ça finalement, c’est un peu le destin.»
Quand à sa toute récente nomination en tant que joueuse de l’année aux Francophone poker awards, elle déclare : « Je viens de le voir, quelqu’un m’a envoyé un texto, je ne m’y attendais pas vraiment. C’est une fierté c’est sûr, mais je n’aime pas vraiment être exposée », m’avoue-t-elle.
Mais si il y a bien une nouvelle qui la ravit, et l’excite pour le début d’année à venir, c’est sa qualification en tant que finaliste de la Queen’s Squad pour l’édition 2026 : « Là pour le coup je suis a fond dans le truc », me dit-elle, des étoiles dans les yeux. « J’avais déjà envoyé une vidéo l’année dernière, mais peut être un peu trop spontanée, un peu comme finalement. Mais ma non sélection c’était peut être pas plus mal, reconnait-elle. J’avais des choses à changer, à mettre en place. Cette fois je me suis appliquée. Là je suis pressée d’être en Janvier, j’ai trop hâte de me frotter aux autres filles, ça va être une belle expérience. »
Pour finir je la questionne sur son programme à venir pour ces Circus Poker Séries : « Malheureusement, je ne suis pas disponible pour jouer le Main Event, je pars à Prague le week-end prochain pour jouer, c’est vraiment une ville que j’adore ».
Dommage pour nous, il faudra attendre début Janvier et la Queen’s Squad pour avoir de ses nouvelles. À moins qu’elle n’aille loin sur cette Circus Cup, nous donnant l’occasion de la croiser à nouveau. C’est tout le mal que l’on te souhaite Aurélie.
Paul Koessler
Crédit photo : Gogor Prod