La croisière de Kevin

Et à la fin c'est toujours les allemands qui gagnent
Il était arrivé en table finale avec un avantage plus que conséquent sur ces adversaires, 100 blindes contre 41 pour son dauphin. Autant dire que le voir repartir sans le trophée, aurait plus ressemblé à un naufrage qu’autre chose.
Mais le capitaine aura gardé le cap tout le long de cette finale, et su éviter les écueils qui ont pu se présenter face à lui. Notamment au retour de la pause repas, quand le bateau a commencé a tanguer un peu. Alors qu’il était en totale maîtrise jusque là, mettant une pression sur tout le reste de la table, bien aidé par l’ICM. Ce concept fondamental en fin de tournoi quand les paliers commencent à devenir énormes, et qui veut que les jetons perdus peuvent valoir plus cher que ceux gagnés. Pour faire simple gagner des jetons = bien. Perdre des jetons = TRÈS grave.
Pour en revenir à notre histoire, c’est le seul moment de vents contraires qu’il a eu. En perdant au moins cinq coups à tapis pour éliminer un joueur alors qu’il était devant. Mais comme raconté plus bas, il a redressé la barre en éliminant notre dernier représentant tricolore, Pierre Favereaux. Avant de couler le reste de ses adversaires un à un, jusqu’au dernier, le néerlandais Dennis Spruijt. Et comme un symbole il finit ce tournoi, en gagnant une main, où une fois n’est pas coutume, il ne partait pas favori.
Alors en possession de 91% des jetons en circulation, Kevin « Ted Nugget » paye le tapis de Dennis pour 3 400 000 (9,5 BB) avec Q♥9♦. Le néerlandais retourne lui A♦3♠, pour un coup qu’il commence avec 58% de chances de gagner. Mais dès le flop, avec 5♥10♥K♥ au tableau, Kevin repasse devant en terme d’équité en jouant 17 cartes pour le faire gagner, soit 68%. Ça ne manque pas, dès la turn, un J♣ lui offre quasiment la victoire. Dennis à besoin d’une des 3 Dames restantes pour partager. C’est un A♣ river qui vient sceller son sort. Il finit sur la deuxième marche du podium, pour un gain de 46 300 €.
Kevin quand à lui remporte la plus grosse victoire de sa carrière en live avec ces 70 000 €, au terme d’une journée qui aura maîtrisé de bout en bout. Bravo monsieur.
Paul Koessler
Crédit photo : Manuel Kovsca, Circus Casino Resort