Jusque ici tout va bien

Un sourire de circonstances devant cette montagne de jetons
Les inscriptions tardives sont terminées sur ce Mystery Bounty, pour un total de 320 joueurs, et une garantie à peine atteinte, c’est déjà ça. L’occasion pour moi de faire un petit tour dans la salle pour prendre la température.
J’arrive à la table de Rayane Mokhtar Benounnane alors en plein coup. Sur un plateau 9♣J♠7♣A♥4♦, il mise 32 000 (11 BB) dans un pot qui en fait 36. Son adversaire en petite blinde hésite, prend ses jetons dans la main, avance sa main, la recule, et finit par annoncer « payé ». Notre français retourne sa main, Q♦J♣, gagne le coup mais demande au croupier « Il a le droit de faire ça ? ». Non Rayane, il n’a pas le droit de faire semblant de payer en avançant ses jetons. « Je te soupçonne de savoir ce que tu fais, enchaîne le gagnant du Freezeout qu’il à réussi à énerver, pas une mince affaire. Si c’est le cas c’est vraiment pas correct, sinon il faut retourner apprendre les règles ». Ambiance, ambiance.
Quelques tables plus loin, je retrouve Mathieu His, fraichement arrivé à Namur. « Franchement le casino est vraiment top. J’étais venu il y a 3, 4 ans, mais les infrastructures sont vraiment sympa. C’est juste dommage que le Highroller soit placé comme ça, entre le Mystery et le Main Event », détaille-t-il. Alors pour le programme, ce n’est pas avec moi qu’il faut voir, je n’ai pas (encore ?) Ce pouvoir.
Et je ne pouvais finir cette petit revue d’effectif sans passer faire un petit coucou à notre Romain Le Dantec national, revenu ce matin avec quasiment 400 000 jetons, excusez du peu. Et monsieur a encore réussi à étoffer son tapis, en faisant quinte max contre quinte. Le voilà devant 600 000 jetons, facile ce jeu. « Oui la vie est belle, confirme-t-il en souriant. Dommage qu’il n’y ait pas eu les enveloppes, dès ce matin, j’étais bien sinon ». Faut peut être pas trop en demander non plus hein.
Paul Koessler