Tous à table !
Eric et son polo coloré, juste heureux d'être là
Il est un peu moins de 19h ici au Pasino GRAND d'Aix-en-Provence et pour tout le monde c'est l'heure du dîner. On parle ici des 128 joueurs restants sur les 237 inscrits.
Et on ne sait pas si c'est la faim, ou l'envie de monter en stack en prévision d'une digestion parfois compliquée, mais ça s'accélère au profit de coups parfois fantasques. Pour certains cela se traduit par un jeu très agressif « en jouant en mode samourai » dixit Robert-Raymond Claraz , à tapis une main sur deux jusqu'à revenir à l'average. Pour d'autres ça engendre des mises en place qui provoquent de grosses pertes.
À l'image d' Eric Brière qui a vu son tapis fondre comme neige au soleil passant de 140 000 jetons à 66 000 sur la dernière main, après avoir trouvé deux paires avec Sept et Neuf turn sur un board Dame Sept Huit Neuf. Pas suffisant, malheureusement pour lui, son adversaire annonçant tapis avec Cinq et Six lui donnant une quinte. Mais l'essentiel est ailleurs pour Éric, qui lutte depuis juin contre un cancer et semble voir le bout du tunnel. « Je ne prends plus de morphine depuis Vendredi, c'est incroyable, le traitement se passe bien, je croise les doigts », me raconte celui qui a été président d'un club associatif créé pendant le confinement à Paris. Une fonction qu'il a depuis arrêté, ayant déménagé à Avignon. Celui qui se décrit comme « un régulier d'Aix » m'explique avec passion à quel point « la salle d'Aix est formidable, l'organisation est folle, ils font un travail exceptionnel ». On lui souhaite évidemment le meilleur pour la suite, que ce soit dans ce tournoi ou dans la vie, allez Éric !