Logo

Dîner et poker : Éric partage son courage au Pasino GRAND d'Aix-en-Provence

Tous à table !Photo 2025 09 08 00 23 53

Eric et son polo coloré, juste heureux d'être là

Il est un peu moins de 19h ici au Pasino GRAND d'Aix-en-Provence et pour tout le monde c'est l'heure du dîner. On parle ici des 128 joueurs restants sur les 237 inscrits.

Et on ne sait pas si c'est la faim, ou l'envie de monter en stack en prévision d'une digestion parfois compliquée, mais ça s'accélère au profit de coups parfois fantasques. Pour certains cela se traduit par un jeu très agressif «  en jouant en mode samourai  » dixit Robert-Raymond Claraz , à tapis une main sur deux jusqu'à revenir à l'average. Pour d'autres ça engendre des mises en place qui provoquent de grosses pertes.

À l'image d' Eric Brière qui a vu son tapis fondre comme neige au soleil passant de 140 000 jetons à 66 000 sur la dernière main, après avoir trouvé deux paires avec Sept et Neuf turn sur un board Dame Sept Huit Neuf. Pas suffisant, malheureusement pour lui, son adversaire annonçant tapis avec Cinq et Six lui donnant une quinte. Mais l'essentiel est ailleurs pour Éric, qui lutte depuis juin contre un cancer et semble voir le bout du tunnel. « Je ne prends plus de morphine depuis Vendredi, c'est incroyable, le traitement se passe bien, je croise les doigts  », me raconte celui qui a été président d'un club associatif créé pendant le confinement à Paris. Une fonction qu'il a depuis arrêté, ayant déménagé à Avignon. Celui qui se décrit comme «  un régulier d'Aix  » m'explique avec passion à quel point «  la salle d'Aix est formidable, l'organisation est folle, ils font un travail exceptionnel ». On lui souhaite évidemment le meilleur pour la suite, que ce soit dans ce tournoi ou dans la vie, allez Éric !

À voir aussi
Dernière chance de participer au Main Event avec le Day 1F, un format turbo offrant 12 niveaux de réinscription jusqu'à 00h49.
Début de Day 1C animé au Main Event, avec déjà 179 inscrits, des tables ultra-relevées remplies de récents finalistes et d’habitués du circuit, et une affluence qui ne cesse de grimper avant le sprint
Gary Hasson, pourtant large chip leader en début de finale, subit une série de revers contre l’Espagnol Gerard Carbo et finit par être éliminé en 5ᵉ position sans gagner un seul des nombreux gros coup
Le Highroller à 4 000 € entame son Day 2 avec 36 inscriptions et plus que 15 survivants au casting prestigieux, tous en quête des 5 places payées et d’une victoire à 50 000 €.