Clément enchaîne à Aix

Encore une table finale à venir pour Clément ?
Il y en a certains pour qui ce festival se passe mieux que pour d’autres. On peut évidemment penser à Mathieu His, champion de France du 6-max, et vainqueur du KO progressif à 400 €. Mais aussi à Clément Verceuil.
Déjà 3ème du championnat de France de Omaha, il enchaîne, en étant toujours en lice dans ce Day 3 du Main Event. Après avoir commencé cette journée en bonne position, 14ème à la reprise, il est toujours dans la course à 19 joueurs restants.
Celui qui se considère « comme pro online depuis 1 an », vit un festival assez unique. « C’est vraiment sympa, ça se passe bien, je run bien, je joue bien », bref la belle vie. Et cette polyvalence pour performer sur plusieurs formats ? « Le PLO c’est vraiment occasionnel, je suis vraiment un joueur de Holdem, d’ailleurs je connais juste les règles » avoue-t-il en riant.
Malgré une journée « très mal démarrée, ou j’ai plutôt mal joué les 3/4 premiers coups », ça va beaucoup mieux depuis. Il faut dire qu’il a eu « une belle livraison » il y a quelques heures. « J’open A♥ 9♠ au bouton, défendu par la grosse blinde, un joueur un peu fou. Le flop vient A♠ 8♥ T♣, je c-bet 3/4, il call. Turn un 2♥ qui ouvre un flush draw, je mise pot, il paye encore. River c’est un 9♥, qui fait rentrer la flush. Il décide de donk cher, 200 000, je paye assez vite et il retourne A♦ 3♠, pour un pur bluff ». Facile ce jeu de temps en temps.
Il a désormais la moyenne, environ 1,5 millions de jetons, et peut encore croire à une deuxième table finale sur ce festival. C’est tout le mal qu’on lui souhaite.
Paul Koessler