Ça bust plus vite que ça respire

Un début de journée, en toute détente
Première petite pause après 1H30 de jeu sur ce Day 3, et on a déjà perdu 15 des 51 joueurs revenus à midi. À ce rythme là, on aura fini la journée avant même le dinner break ! Bon, avec 47 blindes de moyenne ça risque de se ralentir un peu.
Forcement, avec autant de sortants, il y avait de grandes chances de perdre quelques français. Premier à en avoir fait les frais, Ouassini Mansouri. Il met tout au milieu préflop au Bouton avec A♦10♠ pour ses 20 blindes restantes, payé par le belge Bart Lybaert, qui le couvre et retourne lui Q♣K♣. Un flop 8♥6♦8♣ qui va bien au français. Le 10♣ turn, pas la meilleure carte du paquet, mais on prend. Une Q♦ river vient le crucifier, et l’envoyer à la caisse récupérer 4 460 €.
Quelques minutes plus tard, c’est Merwane Maameri qui quitte ses compagnons, tombé à 150 000 (10 BB), après avoir perdu quelques petits coups. Il met son tournoi en jeu UTG avec A♦9♦, payé par le vainqueur de le Cup, l’allemand Kevin Flugel, qui montre A♥J♣. Un board sans carreaux plus tard, il s’incline en 39e position pour 5 060 €.
Du côté des satisfactions, on peut noter l’excellent début de journée de Wellington Lessa Guedes, qui monte à 2 145 000 jetons (107 BB), chip leader à cette première pause. Xavier Sitruk vit lui aussi un joli début de journée, en partie grâce à un coup dans lequel il prend tout à Thierry Van Den Berg. Xavier relance au Hi-jack, et le néerlandais annonce « All-in » pour 320 000 (21 BB). Payé dans la seconde par le français. Avec A♥K♥ rien de plus normal, surtout qu’il est grand favori pour remporter ce pot face au K♦Q♦ de Thierry. 9♥J♥3♥ au flop, couleur max, circulez monsieur y’a rien à voir. Et voilà comment on passe à 1 000 000 de jetons.
Paul Koessler